Le FC Lambersart s'offre le tournoi de l'US Pérenchies

27 décembre 2014 - 21:52

 

Après la tristesse d'avoir perdu une finale à Saint-André qui lui tendait les bras la semaine dernière, nos U11 ont répondu de la plus belle des manières en remportant le tournoi de l'US Pérenchies.

 

Pour en arriver là, ce ne fut pas de tout repos puisqu'au midi, nous nous voyons déjà pas sortir de ce groupe qui était largement à notre portée. En battant les U11 Féminines de l'US Pérenchies (3-0), nous nous étions mis ensuite en difficulté en ne faisant qu'un nul face à l'ACS Comines (0-0) et face au SR Lomme Délivrance (0-0), deux matchs où l'équipe était largement au dessus et où elle n'a pas su concrétiser une seule de ses nombreuses occassions. Il a fallu un nul inespéré des féminines de Pérenchies face à Comines avec des valeurs énormes de ces filles pour nous sortir de cette galère. Le tournant du tournoi. 

 

Les enfants ont pu se rendre compte de ce que voulait dire envie et solidarité en regardant ces braves gamines et je n'en attendais pas moins pour la suite de la compétition. On ne pouvais pas mieux tomber en jouant le gros derby Lambersartois face à l'Iris Club de Lambersart. Avant ce match, j'avais appuyé sur le fait que quand on cite le club de foot de cette ville, c'est toujours de l'Iris qu'on parle et il était important de montrer l'image positive du FC et de montrer qu'on existe. Comme à La Gorgue en demi face à Armentières, les enfants ont bien appliqué les consignes données et on a su répondre à un grand combat tactique, une vrai opposition de football, face à un adversaire que j'avais pris le soin d'analyser le jeu et qui n'a jamais su nous contourner malgré leur bonne maitrise du ballon (0-0) et avec brio, nous avons remporté cette séance de tirs aux buts avec un show de notre gardien Thibaut qui avait clairement décidé que cette finale était pour nous. 

 

Pour couronner le tout, les enfants ont rééditer leur performance en finale où en face nous sommes tombés sur le SCO Roubaix une opposition complétement différente, plus portée sur le combat physique. Les enfants n'ont pas eu de surprise, la discussion d'avant match dans les vestiaires avait été très clair sur le déroulement du match et cela s'est vérifié sur le terrain. Cela a été un match de duels où nous avons su répondre même si on s'est mis quelques fois en danger sur des phases arrétés qu'on aurait pu éviter de donner mais les consignes avaient été très clair avant le match: gagner ses duels et dès la récupération du ballon, se porter vite vers l'avant car l'adversaire avait des difficultés à se replacer vite, une donnée que j'avais pu relever durant cette journée de tournoi et deuxièmement éviter la séance des tirs aux buts pour ne pas goûter à nouveau à notre mésaventure du week-end dernier. Malheureusement, nous n'avons pas su comme je le voulais appliquer cela mais on aura quand même réussi à l'appliquer une fois, celle qui suffira pour nous envoyer dans les nuages avec un but d'Antoine à 10 secondes de la fin. La salle pouvait faire faire le décompte finale, cette victoire est à nous et une fois de plus elle est belle en émotion car elle est venu une fois de plus dans la difficulté et elle vient à un moment où j'ai dis aux enfants de ne pas pleurer à Saint-André car cétait de l'expérience encore emmagasinée pour les prochaines échéances. La récompense est là. La plus belle réponse à une défaite est la victoire !

Bravo les enfants !!!! C'est un beau cadeau de Noël qu'on s'est offert là et qui ponctue une belle année tous ensemble !!! Reposez vous bien dans cette dernière semaine de vacances bien méritée. 

 

LE PARCOURS :

FCL / US PERENCHIES FEMININES (3-0)

FCL / ACS COMINES (0-0)

FCL / SR LOMME DELIVRANCE (0-0)

DEMI-FINALE : FCL / IC LAMBERSART (0-0 TAB 2-1)

FINALE : FCL / SCO ROUBAIX (1-0)

Commentaires