Une 3ème place, des regrets et le fair-play

21 février 2016 - 17:58

Après leur victoire à Ennequin et à Marquette, les U12 concluaient leurs vacances ce dimanche avec le tournoi de Neuville. On a pu voir un joli plateau avec de très bonnes équipes et les enfants du FC Lambersart auront une nouvelle fois fait honneur au maillot du club en finissant à la 3ème place et en remportant le titre du fair-play.

 

Malgré tout, les enfants partirons avec quelques regrets car il n'a pas manqué grand chose pour s'offrir mieux que cette belle 3ème place.

Il aura tout d'abord manqué de réussite durant la matinée. En ayant toujours était meilleur dans le jeu que ses adversaires, les Lambersartois partirons avec  2 défaites sur 3 dans leur poule face à Neuville (1-0) et face à Wasquehal (1-0). Une erreur individuelle ou un coup de pieds arrêté fera la différence, sans oublier le manque d’efficacité devant le but pourtant ce n'est pas le manque d'occasions qui manquait. Une belle victoire face à Stella Lys (4-0) leur offrira la 3ème place et un quarts de finales. Après une victoire (2-1) bien menée face à un Bondues qui marquera lui sur un coup franc généreusement accordé, le FCL allait avoir une belle revanche en demi-finale face à Wasquehal.

Les gros regrets de ce tournoi seront dans ce match. Lambersart aura maîtrisé une nouvelle fois le jeu et c'est logiquement qu'il mèneront dans ce match. Après avoir eu plusieurs possibilités de doubler le score, Wasquehal parviendra a égaliser une nouvelle fois sur un coup de pied arrêtés mal négocié par nos défenseurs. Rageant car l'ESW, privé de ballon n'a jamais su proposé son jeu habituel depuis le début de ce tournoi, et on pouvait lire sur leur visage beaucoup d'inquiétudes et de nervosités. Et là encore sur une phase ou les enfants étaient partis à l'attaque, Wasquehal sur un contre marquera un 2ème but. Un but largement évitable où malheureusement nous avons manqué de rigueur dans le replacement. Une victoire de l'Entente très cher payé, leurs deux seuls opportunités finirons par deux buts car même en menant, c'est encore le FCL qui aura les grosses occasions en fin de match et si on va un peu plus loin, nous aurions pu obtenir un penalty sur un tirage de maillot dans la surface alors que notre joueur partait au but. Oui Wasquehal pouvait souffler, ils serons passés par une petite porte dans cette demi-finale mais dans ce genre de match, il faut savoir être efficace mais à ce moment ils ont bien compris qu'il avait battu une des seules équipes qui pouvaient vraiment les empêcher d'aller gagner ce tournoi comme ils l'ont fait logiquement en battant les U11 du LOSC (5-2). 

Malgré la déception et les vents contraires, nos U12 ne lâcherons rien et ferons le travail jusqu'au bout en gagnant la petite finale face à Ascq (1-0). Et pour conclure ces beaux moments durant ces deux semaines de vacances, le FC Lambersart s'est vu attribuer le prix du fait play, un prix très important  aujourd'hui dans le monde du football et qui porte encore très haut la bonne image de notre club. Une grosse fierté pour leur coach. 

Commentaires