29 novembre 2014 15:00
La Chapelle Fc
Gazon synthétique
15:00 - 29 novembre 2014

Cette équipe a du mental mais a toujours besoin d'être secoué...

Comme la énième fois, il a fallu attendre la 2ème mi-temps pour atteindre nos objectifs. Les première périodes se suivent et se ressemblent. Un manque de combativité, un jeu qui n'est pas fluide et en mouvement, des individualités qui veulent faire la différence et qui en oublie le collectif. Les enfants n'arrivent pas a rentrer dans leur match et pourtant malgré tout on a su pour une fois marquer mais derrière le groupe s'est tout de suite relâché et après erreurs sur erreurs et un manque de rigueur et de concentration, nous l'avons payé cash en encaissant deux buts. Comme face au CS Wasquehal, nous rentrons à la mi-temps en étant mené et en ayant montré un manque d'envie et d'agressivité.

La suffisance je ne l'accepte pas. Quelque soit l'équipe en face, on se doit d'avoir la même rigueur, la même motivation et pour la 2ème fois de la saison, le discours à la mi-temps a été très dur. Pas à cause du résultat car cela m'importe, il ne reflète pas toujours ce qu'on voit sur le terrain, mais sur le manque de valeurs que j'inculque depuis l'année dernière. En ayant rencontré dans ma vie des enfants malades, handicapés, qui m'ont fait découvrir le sens du partage, de la solidarité et du combat, je n'accepterais jamais que ceux qui ont toutes les armes pour réussir, font preuve d'individualisme, de vanité. Et en est bien là car ce groupe on sait de quoi il est capable, on a vu la différence il ya 2 semaines et nous l'avons encore vu ce samedi.

En les secouant et en leur rappelant toutes ces valeurs, comme par magie, on a vu tout le contraire. Une équipe qui joue ensemble, du jeu, de la combativité, de la solidarité, on a vu une mi-temps magnifique et je pense que tous les gens autour ont pris beaucoup de plaisir à voir jouer les enfants. Notre adversaire du jour, n'a pas compris ce qui lui arrivait et a du se demander comment une équipe peux passer du néant à l'apothéose. Bonne question, peux être faudra t'il les secouer dès le début du match.

Malgré toutes ces erreurs qu'il faudra gommer avec l'age, le jeu que nous a démontré les enfants en 2ème période, apporte beaucoup d'espoir pour le futur. Et nous allons continuer à travailler pour retrouver ce genre de prestations et réussir à le faire dans une 2ème phase où les enfants vont devoir passer encore un cap en montant de poule comme nous l'avions effectué l'année dernière et qui nous permet aujourd'hui d'avoir un groupe de qualité.

Mais d'abord il y a une dernière étape à effectuer samedi à Ennequin pour conclure cette phase sur un 10 sur 10. Ce match je l'attend avec impatience car pour leur apprentissage, je vais faire jouer les enfants dans une configuration différente en jouant plus offensif, ce qui entraînera naturellement plus de risques défensivement mais qui je l'espère devrait nous donner un beau spectacle dans le jeu pour conclure une première partie magnifique.

G G N G G N

Rayan QUAILLET