U15 R1 FC LAMBERSART 2018/2019 : site officiel du club de foot de LAMBERSART - footeo
28 novembre 2015 13:30
Us Ascq
  • Eclaircies
But marqué
Coup Franc direct dévié qui trompe le gardien
Tactique
But marqué
Après plusieurs tentatives contrées, le ballon revient sur Fawzi qui trompe le gardien dans un trou de souris
Rotation Temps de Jeu
Débordement côté droit et centre pour Pierre
Plat du pied au 2ème poteau qui s'en va petit filet gauche
Gazon synthétique
13:30 - 28 novembre 2015

ON l’ATTENDAIT, LA VOILA !

ENCORE TROP TENDRE

Au vue de la première mi-temps, la peur de tomber sur le même genre de match que face à Mons prenait place. La seule différence, c’est que le nouveau système mis en place nous permet d’être plus compact et de laisser moins d’espace à l’adversaire, sans oublier aussi qu’on a à domicile, un terrain petit qui, il ne faut pas se le cacher, est plus à notre avantage qu’à celui de nos adversaires qui savent faire tourner le ballon mieux que nous.

Heureusement qu’on avait aujourd’hui, par rapport au match Aller, notre défense qui était plus en jambe et plus costaud, avec Thomas qui aura été concentré et décisif sur toutes les balles qu’il aura eu à jouer, car au vu de ce que l’on a proposé, j’ai le sentiment que face à un adversaire plus fort ou plus costaud dans l’impact physique, on l’aurait payé. Nous avons encore eu en général, les mêmes problèmes d’agressivité et de présence dans les marquages et les duels surtout de la part de nos offensifs. Il faudra être vraiment réactif la dessus mercredi face à une équipe de Mons  qui de ce côté est bien plus efficace que Ascq car nos joueurs défensifs ne peuvent pas être partout et pallier tous les erreurs des autres.  Etant donné que nous ne sommes pas une équipe au niveau de cette poule qui arrivons à prendre la maitrise du jeu, nous nous devons d’être efficace avant tout défensivement dans toutes les zones pour pouvoir ensuite placer des contres où la encore il faudra être aussi plus efficace que ce que l’on a été notamment sur les deux face à face de Fawzi qui aurait du au moins en mettre une au fond.

Point positif, le vent aura tourné ce samedi, puisque c’est nous qui marquons sur coup de pied arrêté et il est important d’être efficace là-dessus car quand un match est équilibré et qu’il est difficile de le maîtriser, il faut savoir faire la différence sur ce genre d’action comme on a su le faire depuis plusieurs années mais pareil, on est encore loin de ce qu’on a pu proposé dans le passé car nous manquons là aussi de présence notamment sur les corners à notre actif.

QUITTE OU DOUBLE

En deuxième période, on est parti sur le même tempo à la différence, c’est qu’on a été un peu plus rigoureux collectivement, ce qui a permis d’être moins inquiété et cela s’est confirmé dans la récupération qui était beaucoup plus haute  et c’est sans surprise dans ces cas là qu’on a pu marqué un 2ème but qui nous fera beaucoup de bien à ce moment clé du match. C’était à quitte ou double, en encaissant un but cela aurait été très difficile pour la suite et la peur de vivre le même scénario que contre Mons aurait sûrement resurgit. Il  faut savoir être efficace pour tuer les matchs et là pour le coup, on a mieux gérer cela que l’adversaire et de ce fait à partir de ce but, l’équipe a pu se lâcher et finir le match dans des conditions plus confortables qui sera récompensé d’un 3ème but qui enfoncera complètement Ascq.

Voir à ce moment là, tous les enfants se prendre dans les bras n’est pas un hasard, le soulagement et le plaisir d’avoir retrouvé la victoire pouvait se lire sur leur visage.  En tant qu’éducateur, oh que oui elle fait du bien celle là, je suis enfin heureux de les voir chanter et savourer cela ensemble dans le vestiaire mais malheureusement pas le temps  pour moi de penser à ça, je suis parti du stade content mais déjà la tête à ce lundi car une semaine très difficile arrive avec les déplacements à Mons et à Wasquehal.  Deux matchs d’un niveau bien plus élevé qui nous attend où il faudra être beaucoup plus présent pour garder les sourires de ce samedi.

JOUEUR DU MATCH : BENJAMIN

Grosse récompense pour notre défense qui ne prendra pas de buts sur ce match, une première depuis le début de l'année. Alors oui l'impact physique d'Ascq n'est pas son point fort et de ce fait on a senti qu'on était plus costaud que d'habitude sur les coup de pieds arrêtés, mais il ont chez eux 2/3 joueurs qui techniquement sont très à l'aise et il faut mettre en avant le travail collectif défensif d'Elouann, Adame, Vincent, Elie, Yacine, Thomas et donc Benjamin. Dans ce match il aura été très présent et a couvert tous ses collègues quand il se sont fait éliminés. Lui qui n'a pas toujours connu des matchs faciles depuis le début de saison mérite d'être récompensé aujourd'hui, au nom de notre défense, qui aura été la clé de ce match.

G P G N P G

Thomas DESMEDT