U15 R1 FC LAMBERSART 2018/2019 : site officiel du club de foot de LAMBERSART - footeo
Ol Marcq
7 février 2015 14:00
  • Eclaircies
Dans le jeu – De la tête
Passe décisive
Corner – Pied droit
Tactique
Passe décisive
Penalty – Pied droit
STADE GEORGES NIQUET
Gazon synthétique
14:00 - 7 février 2015
NC

Les enfant avaient-ils encore la tête dans leur dernière rencontre face au LOSC, c'était à se demander car on ne pouvait pas commencer ce match de la pire des manières que celle là en se prenant un but dès la première minute et en étant complément absent en grande partie toute la première période. Complètement désorganisé, avec un marquage inexistant et aucune concentration sans compter du déchet technique assez criant, jamais nous sommes rentrés dans le match même si après le but nous avons eu des opportunités qui auraient pu nous remettre dedans plus rapidement mais nous étions loin de ce que nous avons pu montrer depuis le début de saison. Et on peux encore être heureux d'être assez dangereux sur coup de pieds arrêtés pour nous permettre de ne pas arriver à la mi-temps avec un but de retard.

Le gros problème c'est que l'équipe n'a pas su se rendre compte que l'adversaire jouait en 2-4-1 et donc avait un élement supplémentaire que nous au milieu et nous avons pris le bouillon là où on aurait du simplement avoir un de nos latéraux monter d'un cran pour aider notre milieu qui en plus n'était pas dans un bon jour mais qui aurait pu être aidé par cette inititative. Pourtant cela a été travaillé à l'entrainement, les enfants en ont connaissance que derrière il faut 1 défenseur de plus que les attaquants adverses, Marcq jouant avec une pointe, il devenait donc logique de ne pas rester à trois derrière. Et dans le jeu, même chose, face à une équipe dans ce système, nous n'avons pas joué sur les inconcenvénients de ce dernier en jouant sur les côtés qui aurait du les désorganiser.

A la mi-temps, nous avons donc remis les choses en place mais là encore les enfants n'ont rien changé et n'ont pas appliqué les consignes, nous étions repartis sur les mêmes bases que la première mi-temps et même si nous étions un peu plus présent dans la récupération, nous avons encore été puni en prenant un but à cause de notre manque de rigueur. Si on laisse l'opportunité à un joueur de tranquillement recevoir un ballon et de pouvoir déclancher une reprise de volée alors qu'en fin de compte l'action n'était pas si dangereuse que ça pour voir le ballon au fond des filets, on prendra des buts de ce type tous les week-ends. Cela commence quand même à se multiplier ce genre d'erreur, il va falloir que défensivement on retrouve nos vertus car notre laxisme va nous coûter très cher dans les prochaines échéances qui nous attendent.

Maintenant, aurais-je du prendre l'initiative plus tôt de combler ce problème en changeant notre système en s'adaptant à celui de l'adversaire, c'est une question que je peux me poser mais n'étant pas en séniors  il est aussi important que les enfants apprennent d'eux même et deviennent autonome pour leur apprentissage, mais il évident qu'en le faisant finalement en prenant ce 2ème but, cela a changé le cours du match en nous permettant de gagner au milieu la conquête du ballon qui nous a permis à notre bloc d'évoluer un cran plus haut et d'être mis en danger que sur des contres. Et cela s'est traduit aussi au tableau d'affichage avec deux buts qui nous offriront une victoire franchement pas méritée dans le contenu de notre football mais qui est malgré tout est belle à prendre car une fois de plus l'équipe ne se sera pas écroulée et n'aura rien laché jusqu'au bout. Des valeurs qu'on nous connait et qui nous récompensent la plupart du temps comme aujourd'hui.

Mais attention il va falloir vite retrouver nos fondamentaux car les deux matchs qui nous attendent dans les deux semaines à venir risque de prendre une toute autre tournure.

G G N G G N

Entraineur