U15 R1 FC LAMBERSART 2018/2019 : site officiel du club de foot de LAMBERSART - footeo
10 octobre 2015 14:00
But marqué
Lancé dans la profondeur, il gagne son face à face avec le gardien d'une belle frappe croisée
Balle en profondeur pour Fawzi
Non application des consignes
Gazon synthétique
14:00 - 10 octobre 2015

Un nul qui sonne comme une victoire

On joue comme on s’entraîne

En retournant chez moi mercredi soir, j’avais un sentiment très positif, ce genre de sentiment que je n’ai pas ressenti depuis des semaines.  En effet, après ces deux jours d'entrainements,  je suis reparti heureux et très satisfait car j’ai eu en retour pas mal de qualités ressortis des enfants dans le jeu et dans l’implication. Ce qui est généralement de bon augure pour le weekend.  Après le match, je ne peux que le confirmer, on joue comme on s’entraîne.

Le scénario attendu

Car en plus des belles choses démontrées par les enfants lors des deux séances, il y a eu une préparation tactique spécifique à notre adversaire du jour, qui n’avait aucun secret pour moi.  Les enfants, chacun à leur poste s’avaient donc exactement à quoi s’attendre, connaissaient parfaitement les qualités et défauts  de Wasquehal. Le dispositif tactique était clair, étant donné qu’il est difficile pour nous de maîtriser la possession du ballon, nous allons mettre en place un bloc bas et jouer en contre, ce qui correspondait très bien à une équipe qui aime attaquer en nombre et qui en jouant rapidement vers l’avant a les pires difficultés à se replacer et c’est donc logiquement en suivant ces consignes que nous avons marqué sur l’un deux. Tout était écrit.

Le seul regret de ce match, c’est que tous les joueurs n’ont pas su être présents dans la mise en place tactique, ce qui nous a mis en danger quelque fois et nous aurions pu le payer, que le but encaissé aurait pu être évité, surtout que la même erreur avait été effectué à l’entrainement, il faudra savoir se servir des erreurs la semaine pour ne pas les reproduire en match. Gagner ce match aurait pu être possible en étant plus rigoureux sur certaines situations mais par rapport d’où l’on vient depuis le début de saison, on ne va pas trop en demander et être trop gourmand, ce nul face à l’un des gros de cette poule fait du bien au moral de tous, et pour une tactique qui est mise en place pour la première fois, c’est pas mal. Mais au delà des tactiques ou des dispositifs,  au delà de ce résultat positif, rien ne serait possible sans l’état d’esprit et l’envie montré sur le terrain et à la différence des autres matchs, on a vu un groupe solidaire qui s’est fait mal pour les uns et les autres, j’ai vu des visages fatigués, des enfants qui ont été au bout d’eux-mêmes. Le résultat n’en devient même plus important, on a vu une équipe ce samedi mais malgré tout on ne va pas s’en priver, le résultat permet d’être récompensé  après tout ces moments pas faciles ces dernières semaines. Il faudra maintenant se servir de ça pour faire des matchs retours plus intéressants dans le contenu.

En attendant, savourons, ça fait du bien…..

G P G N P G

Thomas DESMEDT